Vous êtes hospitalisé pour la première fois. Que faire ?
Envoyer un certificat d’incapacité de travail dans les 48 heures à votre employeur;
Faire compléter le certificat médical destiné au médecin conseil de la mutuelle et l’envoyer rapidement.
Vous sortez de l’hôpital
1) Votre état de santé ne vous permet pas de rentrer à domicile.
Proposition de l’assistante sociale :
Convalescence prise en charge partiellement par la mutuelle ;
Placement en maison de repos (à votre choix)
Retour temporaire auprès d’un membre de la famille
2) Votre état de santé vous permet de rentrer à domicile
Aides à domicile : prise de contact avec les coordinateurs de soins et de services à domicile (aides familiales, repas à domicile, soins à domicile, matériel médical, …)
Suite à votre hospitalisation, vous ne pouvez plus travailler.
A quoi pouvez-vous prétendre ?
L’assistance sociale vous informera des démarches à entreprendre en vue
de l’obtention :
D’une allocation de handicapé
D’une reconnaissance des maladies professionnelles.
Le coût de votre hospitalisation vous pose problème.
L’assistante sociale vous communiquera toutes les informations quant au
régime de chambre et au montant approximatif de la facture.
En cas de difficultés financières, elle établira avec vous un étalement de
paiement.
Elle interviendra auprès d’autres organismes sociaux en vue d’une éventuelle
prise en charge financière.
Après la visite du médecin, vous êtes inquiet.
L’assistante sociale est là pour écouter vos inquiétudes et pourra, si cela
s’avère nécessaire, attirer l’attention du médecin sur vos difficultés.
Elle peut aussi vous informer des différentes associations de malades qui
pourront répondre aux différents problèmes pratiques que pose votre
maladie.
Vous souhaitez faire appel au service social. Que faire ?
Adressez-vous à l’infirmière de l’étage, au médecin ou directement à son
bureau situé au 2e étage.
L’assistante sociale est disponible pour tout
problème, quel qu’il soit, rencontré lors de l’hospitalisation.
Téléphone : 060/218.661
Téléphone : 060/218.660
du lundi au vendredi de 8h à 16h